Nancy: Un septuagénaire se préoccupe de la sécurité de son fils, le père lui donne des coups

VIOLENCES Pour avoir frappé à plusieurs reprises un septuagénaire devant un arrêt de bus près de la gare de Nancy, un père de famille a été condamné à dix mois de prison avec sursis…

B.P.

— 

Le père de famille d'une trentaine d'années a écopé de dix mois de prison avec sursis à Nancy. Illustration
Le père de famille d'une trentaine d'années a écopé de dix mois de prison avec sursis à Nancy. Illustration — G . VARELA / 20 MINUTES

Il n’a pas fallu longtemps pour que la situation dégénère, à un arrêt de bus près de la gare de Nancy, le 5 novembre. Ainsi qu’il l’a raconté au tribunal, dans une audience à laquelle a assisté L'Est Républicain, un septuagénaire a été violemment frappé à plusieurs reprises par un père de famille d’une trentaine d’années devant les yeux de son fils.

Le retraité inquiet pour la sécurité de l’enfant

Inquiet pour la sécurité de l’enfant, le retraité, en rémission d’un cancer, aurait juste demandé avec qui était-il, avant une réponse de la mère et des coups reçus​. Au tribunal, le père, qui vit dans un foyer, a affirmé pour sa défense avoir entendu « des saletés ». Ce que n’a pas confirmé sa compagne. Les juges l’ont condamné à dix mois avec sursis.