Boulogne-sur-Mer: Un camionneur géorgien soupçonné du meurtre d’un compatriote

FAITS DIVERS Le suspect, âgé de 46 ans, doit être mis en examen pour homicide volontaire…

M.L. avec AFP

— 

La zone de Capécure, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
La zone de Capécure, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. — 20 Minutes

Mercredi, à Boulogne-sur-Mer, un camionneur géorgien de 46 ans a été déféré en vue d’une mise en examen pour homicide volontaire, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Il est soupçonné d’avoir tué à l’arme blanche son collègue et compatriote, lundi, près du port de Boulogne-sur-Mer.

Taché de sang et alcoolisé

Lundi, un Géorgien blessé, âgé de 30 ans, a été retrouvé par les secours sur la zone portuaire de Capécure. Il présentait plusieurs coups de couteau « à l’avant et à l’arrière du corps ». La victime est morte dans l’ambulance pendant son transport vers l’hôpital, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

>> A lire aussi : Un camionneur raconte le jour où il a sauvé une victime du trafic d'humains

Le suspect, le co-conducteur du camion, également géorgien, a été interpellé et placé en garde à vue, lundi soir. Il présentait alors une forte alcoolémie et ses vêtements étaient tachés de sang, selon une source proche de l’enquête. Le mis en cause a avoué les faits lors de sa garde à vue, a précisé cette même source. Le crime a pour origine un « litige entre » les deux protagonistes, dont on ignore la cause.