Narbonne: Secouru après un accident, un homme ivre profère des menaces terroristes devant les policiers

JUSTICE L’homme a été condamné à huit mois de prison dont trois mois ferme, sans mandat de dépôt…

N.B.

— 

Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes.
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne, dans l’Aude, à huit mois de prison dont trois mois ferme. Une peine qui devrait être exécutée avec un bracelet électronique ou transformée en travaux d’intérêt général.

Il y a quelques jours, il avait pris le volant ivre, après un après-midi à boire du vin rouge avec des amis : quelques minutes plus tard, les secours étaient appelés pour venir en aide à un individu, coincé dans son véhicule en sens interdit, couché sur le flanc.

« Tu vas voir la bombe »

C’est lors de son interpellation que les choses auraient dérapé, rapporte L’Indépendant : insultes et menaces de mort ont fusé envers les policiers. « Je suis terroriste. Je suis taré, je vais faire un attentat avec une voiture. Tu vas voir la bombe que tu vas voir. Tu vas voir la kalachnikov », aurait lancé le prévenu, indique le quotidien.

Devant le tribunal, ce quadragénaire a assuré ne se souvenir de rien. « Je n’aurais pas dû faire ça. J’ai vraiment honte », a-t-il plaidé. Au-delà de sa peine, l’homme devra également se soigner et indemniser les victimes, indique le quotidien régional.