Loire: Le père de famille, totalement ivre, roulait avec son enfant sur les genoux

JUSTICE L'homme a été jugé en fin de semaine passée devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne...

E.F.

— 

Le père de famille a été jugé en correctionnel dans la Loire. Illustration.
Le père de famille a été jugé en correctionnel dans la Loire. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le soir des faits, il avait décidé d’emmener ses enfants à la vogue. Mais la soirée ne s’est pas déroulée comme prévu. Vendredi, un père de famille, âgé de 50 ans, a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, dans la Loire, pour une série de délits commis au volant dont les conséquences auraient pu être dramatiques.

Sa fille de 5 ans installée à l’avant sans ceinture

En août dernier, le quinquagénaire avait pris la route, un soir, après avoir bu un litre de bière. Mais il n’était pas seul dans la voiture. Au moment de son interpellation à Chavanay, le père de famille roulait avec son enfant de 2 ans assis sur ses genoux. Sa fille de 5 ans était installée sur le siège passager, à l’avant, sans ceinture de sécurité ni siège auto.

>> A lire aussi : Loire : Dix mois de prison pour le père de famille qui roule en Porsche mais refuse de verser sa pension alimentaire

Absent à l’audience, selon Le Progrès, l’homme a écopé d’une amende de 300 euros et d’une mise à l’épreuve de deux ans. Son permis de conduire a été annulé.