Alsace: Condamné à quatre ans de prison pour l'incendie d'un centre d'accueil pour sans-abri

TRIBUNAL Pour un incendie dans l'immeuble qui héberge un centre d'accueil pour les sans-abri, un homme de 43 ans a été condamné à trois ans de prison ferme...

B.P.

— 

L'incendie a touché un immeuble de Riedisheim qui héberge seize chambres pour les sans-abri.
L'incendie a touché un immeuble de Riedisheim qui héberge seize chambres pour les sans-abri. — Capture d'écran / Google Street View.

En plein centre de Riedisheim, au sud de Mulhouse, l’incendie s’est déclaré vers 16h, le samedi 4 novembre. Dans l’immeuble qui héberge seize chambres d’un centre d’accueil de l’association haut-rhinoise Alsa pour les sans-abri, une trentaine de pompiers ont dû intervenir afin de mettre fin à l’incendie d’un appartement, au 12, rue de la Paix.

Un différend avec un occupant du foyer

Interpellé peu après par les enquêteurs alsaciens dans sa commune voisine de Rixheim, un suspect de 43 ans a été jugé dès vendredi 17 novembre ainsi que nous l’apprend France Bleu Alsace. Le tribunal correctionnel de Mulhouse l’a finalement condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis.

Parmi les quatre personnes intoxiquées par les fumées, la radio locale rappelle qu’un homme, gravement touché, avait dû transporter au centre hospitalier de Hautepierre, à Strasbourg. Un différend entre le suspect et un des occupants du foyer serait à l’origine de cet incendie, d’après nos confrères.