Gard: Il «aime» voir les pompiers intervenir, il met le feu à neuf véhicules dans son village

JUSTICE Un homme de 32 ans a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel...

N.B.

— 

Un pompier intervient sur un incendie de voiture. Illustration.
Un pompier intervient sur un incendie de voiture. Illustration. — Zich / Sipa

Un trentenaire a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel : cet homme de 32 ans était soupçonné d’avoir incendié neuf véhicules en moins de deux mois, à Saze, un village de quelque 2.000 habitants, rapporte Objectif Gard.

Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme pour l'incendie de neuf voitures à Saze (Gard).
Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme pour l'incendie de neuf voitures à Saze (Gard). - Maps4News

Le camion tout neuf d’un paysagiste ou la voiture d’une vendeuse dans les marchés étaient notamment partis en fumée. Le prévenu, un homme qui venait d’aménager en famille dans le village, a assuré qu’il regrettait « profondément », devant le tribunal.

« Une trouble passion »

Ancien pompier volontaire pendant deux ans à Nîmes, il assure qu’il « aime voir les pompiers intervenir », indique le site d’actualité. L’homme, qui a déjà été condamné dix-sept fois par la justice, dont une fois, en 2015, pour l’incendie d’un véhicule, a été interpellé par les gendarmes car il rôdait près des lieux des sinistres. « Il a une trouble passion, une jouissance même lorsqu’il voit arriver les secours », a souligné son avocat.

En plus de sa peine de prison, la justice l’a condamné à un suivi sociojudiciaire, avec des obligations de soins et de travail. Les victimes devront être indemnisées.