VIDEO. Affaire Meek Mill: Le FBI s’intéresserait à la juge, soupçonnée de conflit d'intérêt

JUSTICE La juge qui l’a mis en prison serait sous le coup d’une enquête…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Meek Mill, au centre d'une bien étrange affaire...
Le rappeur Meek Mill, au centre d'une bien étrange affaire... — WENN
  • Meek Mill avait été arrêté en 2008 pour "possession d’arme à feu et de drogue".
  • A la suite d'une bagarre survenue à l’aéroport cette année, le rappeur a été jugé pour ne pas avoir respecté les conditions de sa liberté conditionnelle.
  • Meek Mill a reçu le soutien de la population et de plusieurs rappeurs, parmi lesquels Jay Z.

Assisterait-on à un retournement de situation dans l’affaire qui secoue le hip-hop américain ces jours-ci ? Meek Mill a été condamné à deux ans de prison pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle et ce, alors que le procureur et son officier de probation ont demandé que le rappeur ne soit pas emprisonné.

>> A lire aussi : Jay-Z s’insurge contre la sentence de Meek Mill

La juge ne l’a pas entendu de cette oreille et elle a fait face à une levée de boucliers de la part de Jay Z ou encore de Rick Ross, mais aussi de la population de Philadelphie qui a crié à l’injustice.

Et comme le rapporte Page Six, ce serait maintenant au tour du FBI de se pencher sur la décision de la juge Genece Brinkley. Pourquoi ? « Les fédéraux sont intéressés par la juge et ses potentielles relations. C’est une enquête sur de possibles demandes d’un conflit d’intérêt potentiel. (…) (Charlie) Mack a déjà dit à Meek (Mill) qu’il « connaît le juge et peut l’aider à se tirer de cette affaire » », a fait savoir une source à Page Six.

L’avocat de Meek Mill avait déjà déclaré publiquement que la juge était loin d’être impartiale. Cette dernière aurait « demandé de façon répétée au rappeur de quitter son manager, Roc Nation, pour signer avec Charlie Mack, avec qui Meek Mill travaillait dans le passé », selon l’avocat. C’est ce point qui intéresserait le bureau fédéral, selon le site TMZ.

Le FBI n’a pas confirmé avoir ouvert une enquête. Quant à Meek Mill, il est actuellement en prison, « à l’isolement ». Une pétition Justice4Meek.com a été lancée sur le site Change.org, elle réclame un jugement « équitable » pour Meek Hill.