Narbonne: Pour 11 grammes de cannabis, une course-poursuite en Twingo façon «Fast and Furious»

JUSTICE Le jeune homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis...

N.B.
— 
Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — Gilles Varela

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Narbonne. C’est pour une folle course-poursuite, qui n’a rien à envier aux meilleures scènes des films Fast and Furious que le prévenu était jugé.

>> A lire aussi : « Need For Speed » démarre fast and furious mais se termine en sortie de route

Les faits se sont déroulés le 10 août dernier, à Narbonne, dans l’Aude. Le jeune homme ne se trouve pas dans une puissante Bugatti ou une Aston Martin, mais bien dans une petite Twingo rouge, d’occasion, qu’il a rachetée à sa maman, relate L’Indépendant.

« J’ai paniqué »

Avec trois autres jeunes hommes, ils se promènent, à bord de leur véhicule. Débarque alors un véhicule de police. Sans raison, le prévenu panique. Il écrase la pédale d’accélérateur, et s’engouffre dans les rues de la commune de l’Aude. Démarre alors une impressionnante course-poursuite entre la petite citadine et les policiers…

Du renfort est appelé à la rescousse, le prévenu ne semble pas vouloir coopérer. Les coups de volants se succèdent, le jeune homme emprunte un chemin de terre, puis une voie sans issue, avant d’effectuer une marche arrière et de percuter la voiture des policiers, la projetant sur une glissière de sécurité. Son chemin s’arrêtera un peu plus loin. Dans ses affaires, l’Audois cachait 11 grammes de cannabis…

>> A lire aussi : Californie : Gigantesque course-poursuite sur l'autoroute, le suspect abattu

« J’ai paniqué », a-t-il expliqué devant le tribunal. Sans permis, sans assurance et sous l’influence de stupéfiants, le jeune homme devra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et verser 500 euros de dommages et intérêts à chacun des deux policiers, en plus de sa peine de prison avec sursis, rapporte le quotidien régional.