Gers: Un couple au tribunal pour avoir soutiré plus de 86.000 euros à une octogénaire

JUSTICE Le couple assure que la vieille dame était consentante pour ces versements d’argent en échange de services…

J.R.

— 

Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Durant quatre ans, un couple de retraités installé à l’Isle Jourdain a abusé de la confiance d’une amie aisée, âgée de 80 ans. Le couple était jugé jeudi pour abus de faiblesse par le tribunal correctionnel d’ Auch, soupçonné d’avoir délesté de 86.100 euros l’octogénaire, rapporte le quotidien La Dépêche du Midi.

Chèques contre services

Propriétaire d’un important patrimoine, cette vieille dame n’hésitait pas à signer des chèques pour aider son entourage ou contre des services rendus. Mais c’est contre le couple uniquement que l’octogénaire a porté plainte, ne se rappelant pas leur avoir donné d’aussi importantes sommes d’argent.

>> A lire aussi : Le chef d'orchestre et l'avocate ont-ils spolié une vieille cantatrice?

Le couple justifie ces versements en échange de leur aide lors de la vente de patrimoine immobilier de leur amie octogénaire. Cet argent aurait servi à financer des voyages, l’achat d’une belle voiture, des crédits et des restaurants… Pour le couple, leur amie âgée était tout à fait consciente de ces versements.

Des arguments qu’a peu goûtés la présidente du tribunal, s’appuyant sur l’enquête des policiers actant que la vieille dame était vulnérable, ayant du mal à distinguer les francs et les euros. L’octogénaire a été placée sous curatelle. Le jugement du tribunal a été mis en délibéré au 21 décembre.