Marseille: Un mineur de 17 ans jugé pour proxénétisme

JUSTICE Avec deux autres hommes, ils prostituaient une jeune femme de 21 ans...

A.M.

— 

Prostitution - Illustration
Prostitution - Illustration — VALERY HACHE / AFP

Les enquêteurs sont parvenus à démanteler un réseau de prostitution qui sévissait à Marseille depuis 2015, selon nos confrères de la Provence. Une jeune femme de 21 ans était hébergée dans un hôtel de Belsunce (1er) à partir de du 21 octobre 2015 par Redha H., 20 ans, après avoir quitté le domicile familial. Elle avait été forcée à avoir des relations sexuelles avec Mohamed, un mineur de 17 ans. A partir de ce moment, la jeune femme subissait de nombreux sévices si elle s’opposait à leurs demandes.

>> A lire aussi : Une enquête ouverte pour «proxénétisme aggravé» après la publicité «Sugar Daddy» à Paris

Lacrymogène et taser

Elle avait finalement fait la connaissance de Y. O., 29 ans, qui lui avait infligé le même traitement que les deux autres hommes. Il l’avait notamment aspergé de gaz lacrymogène et infligé des coups de taser. La jeune femme ira même jusqu’à tourner des scènes érotiques destinées à être publiée sur le Web. Au cours d’une perquisition chez Y. O., les enquêteurs ont saisi des fichiers clients avec la nature, la durée et le prix des prestations.

Les deux majeurs seront jugés devant le tribunal correctionnel pour « proxénétisme grave », tandis que le mineur comparaîtra devant le tribunal pour enfants.