Gard: Un employé meurt écrasé par un arbre, l'artisan condamné à un an de prison ferme

FAITS DIVERS La victime a été tuée sur un chantier d’abattage d’arbres, le 5 janvier 2015…

N.B.

— 

Un tribunal (illustration).
Un tribunal (illustration). — G . VARELA / 20 MINUTES

Le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard, a condamné un artisan à deux ans de prison, dont un an avec sursis : le 5 janvier 2015, l’un de ses employés avait été tué sur le coup par la chute d’un arbre de 30 mètres de haut, rapporte Objectif Gard.

C’était sur la commune de Saint-Laurent-des-Arbres : lors de l’accident, survenu lors de travaux d’abattage d’arbres, le prévenu, responsable d’une société sous-traitante qui coupait le bois, n’a rien vu du drame avant que le peuplier ne soit au sol. Devant le tribunal correctionnel, l’homme a assuré qu’il « [n’arrivait] pas à oublier cet accident ».

« J’ai fait n’importe quoi »

Outre les règles de sécurité, la justice a également soulevé un autre problème : embauché la veille du drame, note le site d’actualité, la victime n’était pas déclarée.

Pour ne rien arranger, le lendemain de cet accident mortel, cet homme aurait demandé à sa compagne de falsifier des documents pour que l’emploi paraisse dans les règles. « J’ai reconnu, mais j’avais peur et j’ai fait n’importe quoi », s’est défendu l’homme.