Alsace: Sorti de prison, il prédit le «même avenir que Lady Di» à un juge dans un courrier

RETOUR A LA CASE DEPART Sorti de prison en juillet, un homme de 21 ans a été de nouveau placé en détention à cause d’un courrier de menaces envoyé au juge d’application des peines à Colmar…

B.P.

— 

Sorti de prison en juillet, l'homme passera de nouveau devant la justice à Colmar le 6 novembre. Illustration
Sorti de prison en juillet, l'homme passera de nouveau devant la justice à Colmar le 6 novembre. Illustration — G. Varela / 20 Minutes

L’homme est sorti de prison au mois de juillet. Mais le voilà depuis peu de retour en détention provisoire, avant un nouveau passage devant la justice, prévu ce lundi mais finalement reporté au 6 novembre.

En cause, une lettre de menaces au juge d’application des peines en charge de son dossier depuis sa sortie, d’après les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Une interpellation chez lui, vendredi

Envoyé au tribunal de Colmar, son courrier évoquerait entre autres une « justice de m… », prédisant au magistrat le « même avenir que Lady Di », tuée dans un terrible accident. L’auteur, âgé de 21 ans, a été interpellé chez lui, dans la commune alsacienne de Barr, vendredi. Il devait initialement passer cette semaine en comparution immédiate.