Hérault: L'ex-employé d'un château condamné pour des agressions sexuelles sur cinq mineurs

FAITS DIVERS L'homme a écopé de six ans de prison devant le tribunal de Béziers, vendredi...

N.B.

— 

Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Un homme de 60 ans, ancien employé d’un château de l’ouest de l’Hérault, a été condamné par le tribunal de Béziers pour des agressions sexuelles sur cinq garçons de 9 à 14 ans. Les faits ont eu lieu durant l’été 2016, rapporte Midi Libre.

Le tribunal a également condamné le prévenu à une interdiction formelle de s’approcher de mineurs, et son nom a été inscrit sur le fichier des délinquants sexuels. Cet adepte de vidéos pédopornographies devra aussi indemniser les victimes d’environ 18.000 euros.

« Détruit »

Vendredi, l’homme s’est peu exprimé sur les faits, devant le tribunal de Béziers. Il aurait reconnu « des gestes déplacés ou indécents », mais ne se serait pas excusé.

L’un des avocats des victimes, Franck Chapuis, a indiqué à quel point son client était « détruit ». « C’était un passionné d’histoire. Celui-ci était une sorte de guide, il est devenu son bourreau en l’agressant, a-t-il plaidé. Ce garçon m’a écrit pour me dire qu’il avait perdu une année scolaire et qu’il ne faisait plus confiance aux adultes. »