Lorraine: Une homme retrouvé dans sa voiture immergée dans un canal avec son fils de 5 ans décédé

ENQUETE Un père de famille a été mis en examen pour infanticide sur son fils de 5 ans…

A.I. avec AFP

— 

Lorraine: Retrouvé dans sa voiture immergée dans un canal, à ses côtés son fils de 5 ans décédé (Illustration)
Lorraine: Retrouvé dans sa voiture immergée dans un canal, à ses côtés son fils de 5 ans décédé (Illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

Que s’est-il passé le 10 août, dans la Meuse en Lorraine ? Ce jour où un père a été retrouvé dans sa voiture en partie immergée dans le canal de l’Est avec son fils de 5 ans, décédé à l’arrivée des secours, à ses côtés. L’enquête avance. Et le parquet de Nancy a indiqué la mise en examen pour meurtre, mercredi, du père de famille.

>> A lire aussi : États-Unis: Gabriel, enfant martyr mort sous les coups de son beau-père qui le pensait homosexuel

L’homme avait tenu des propos confus, puis placé d’office en psychiatrie, où il a été maintenu jusqu’à mardi, précise le parquet.

L’enfant est-il mort d’une noyade ?

A sa sortie de l’hôpital, il a affirmé à une juge d’instruction, « que son fils était décédé accidentellement à son domicile par une noyade dans une baignoire, la découverte du corps l’ayant convaincu de se donner la mort en se rendant jusqu’à la Meuse pour s’y suicider ».

>> A lire aussi : Lorient: Deux ans de prison pour un père qui avait maltraité son bébé

Mais le rapport d’autopsie ne présente aucune trace d’eau dans la trachée ou l’estomac, laissant supposer que le petit garçon n’est pas mort d’une noyade, ajoute le parquet. D’autres expertises sont encore en cours.