Avignon: Condamné pour avoir fouillé dans les petites culottes de ses voisines

JUSTICE Un Avignonnais a été condamné à six mois de prison avec sursis et à une obligation de soin pour s’être introduit chez des voisines pour fouiller dans leurs petites culottes…

A.M.

— 

Illustration de sous-vêtements
Illustration de sous-vêtements — A. GELEBART / 20 MINUTES

Un Avignonnais de 26 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Avignon pour s’être introduit chez des voisines et avoir fouillé dans leurs sous-vêtements, relatent nos confrères du Dauphiné Libéré. Il s’introduisait dans les chambres d’une résidence étudiante à l’aide d’un passe-partout.

>> A lire aussi : Arrêté par le Raid à Avignon pour avoir fait la publicité du djihad sur Internet

Obligation de soin et dommages et intérêts

Il a encore procédé de la sorte vendredi en toquant à la porte d’une jeune femme pour s’assurer qu’elle n’était pas présente. Sauf qu’en rentrant, la victime était bien dans son appartement. « En aucun cas je ne voulais lui faire de mal. Je ne suis ni un meurtrier, ni un violeur », a juré cet ancien vigile à la barre. Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur de la République et l’a condamné à six mois de prison, dix-huit mois de mise à l’épreuve et une obligation de soin. Il devra également verser 350 euros de dommages et intérêt à la victime.