Angers: Une mère soupçonnée d'avoir organisé le viol de ses enfants

JUSTICE Deux hommes ont été mis en examen pour ces faits commis dans les années 1990...

F.B.

— 

Un palais de justice (illustration).
Un palais de justice (illustration). — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rebondissement dans l’enquête ouverte en mars 2016 concernant des viols et agressions sexuelles perpétrés sur au moins trois mineurs au début des années 1990 à Angers. La mère des victimes a été placée mardi sous le statut de témoin assisté par le juge d’instruction, dans le cadre d’une information judiciaire. En clair, elle est suspectée d’être auteur ou complice des viols de ses enfants par au moins deux hommes hébergés sous son toit, rapporte Ouest-France.

Deux Angevins mis en examen

Les faits se seraient déroulés dans deux appartements angevins où vivait la mère de famille avec ses sept enfants. Trois filles ont dénoncé des viols répétés à cette époque. Elles accusent leur mère, aujourd’hui quinquagénaire, d’avoir organisé ces abus sexuels.

Une version corroborée par deux hommes hébergés par la mère de famille. Ces deux frères angevins âgés d’une cinquantaine d’années ont été mis en examen fin 2016 pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. L’enquête se poursuit. La mère de famille reste, pour l’heure, en liberté.