Le record du lancer de portable battu... Ivre, un élu républicain se baigne tout nu en Israël...

REVUE DE WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Corentin Chauvel

— 

Vieux téléphones portables à recycler.
Vieux téléphones portables à recycler. — DURAND FLORENCE/SIPA

Ivre, un élu républicain se baigne tout nu en Israël

Souviens-toi l’été dernier. Le FBI s’est intéressé de près à la baignade qu’a effectuée il y a un an l’élu républicain du Kansas, Kevin Yoder, alors qu’il était en vacances en Israël, a révélé le site Politico dimanche. Ce n’est pas non plus une affaire d’Etat, mais l’homme politique de 36 ans s’était retrouvé nu dans le lac de Tibériade après une soirée bien arrosée et l’agence gouvernementale a voulu s’assurer qu’aucun comportement incorrect n’avait eu lieu d’autant que d’autres personnes, dont des enfants, avaient participé au bain nocturne. Kevin Yoder a tout de même tenu à présenter ses excuses après cette révélation tardive.

Record du monde de la Cousinade battu en Vendée

C’est une (très) grande famille qui s’est réunie dimanche en Vendée. Près de 4.750 cousins des familles Porteau et Clautour se sont retrouvés à Saint-Christophe-du-Ligneron, battant ainsi le record de la «Cousinade», rapporte Ouest-France ce lundi. La réunion, qui a rassemblé des cousins de 8 mois à 99 ans, était en préparation depuis 2003 par l’un d’entre eux, Jean-Michel Cheneau, qui a établi que tout ce petit monde avait pour racine un couple de laboureurs vendéens du 17e siècle, Georges et Madeleine Porteau.

Et celui du lancer de téléphone portable en Finlande

C’est en Finlande, la mère patrie de Nokia, qu’a eu lieu ce week-end la compétition annuelle du lancer de téléphone portable, a rapporté dimanche le Daily Telegraph. Au programme, plusieurs épreuves dont le lancer le plus esthétique ou celui le plus loin. Et c’est dans cette dernière que le record a été battu par Ere Karjalainen qui lancé son appareil à plus de 100 mètres. Celui-ci a affirmé que sa journée précédente, passée à boire, l’avait bien aidé à remporter la compétition. Le Daily Telegraph précise que tous les téléphones sont recyclés à la fin du tournoi.

Elles viennent en aide à une tortue… en céramique

Plus vraie que nature. C’est une tortue en céramique que Margaret Parker et sa fille ont apporté en urgence dans un centre secours animalier en Grande-Bretagne, pensant qu’elle était blessée ou même morte, a rapporté dimanche le site de Metro. «Ma fille a essayé de lui donner de la laitue et une tomate à manger, mais je me suis demandé pourquoi elle ne bougeait pas sa tête, je croyais qu’elle était effrayée», a raconté Margaret Parker qui a trouvé l’animal dans son jardin, avant qu’une volontaire du centre ne retourne la tortue et lui indique la mention «Made in China» («Fabriqué en Chine»), inscrite sur son ventre. Mais tout n’est pas perdu: la tortue a désormais sa place dans le jardin du cimetière où se trouve le défunt mari de Margaret Parker.