Un enfant joue avec une tête d'obus sur la plage... Une amende pour deux moines coréens joueurs de poker...

REVUE DE WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Corentin Chauvel

— 

Des enfants en vacances sur la plage d'Arcachon, en juillet 2012
Des enfants en vacances sur la plage d'Arcachon, en juillet 2012 — Regis Duvignau / Reuters

Une amende pour deux moines coréens joueurs de poker

Chère partie de poker. Deux moines de haut rang de l’ordre bouddhiste Jogye ont été condamnés en Corée du Sud à plus de 1.400 euros d’amende après avoir été filmés en avril dernier dans un hôtel en train de jouer d’importantes sommes d’argent au jeu de cartes, ce qui est interdit dans le pays du Matin calme, a rapporté ce vendredi l’agence coréenne Yonhap. Le scandale a conduit les moines à observer une période de repentance de 100 jours. Le comble de l’histoire est que c’est le moine délateur, qui avait installé les caméras, qui a pris la peine la plus lourde: dix mois de prison et deux ans d’interdiction d’exercer sa fonction religieuse.

 
Un trésor pirate retrouvé dans une épave?

Des plongeurs ont déclaré avoir retrouvé au large des îles Tonga l’épave d’un bateau pirate anglais du 19e siècle contenant probablement un trésor, a rapporté jeudi Radio New Zealand International. Le «Port-au-Prince» chassait la baleine dans le Pacifique après avoir écumé des bateaux espagnols lorsqu’il a été attaqué en 1806 par des guerriers tongiens qui ont massacré l’équipage et coulé le navire avec son trésor à bord. Mais un historien, interrogé par la radio, a remis en doute cette fabuleuse découverte, estimant qu’il existe de nombreuses épaves autour de l’archipel.

Une ville américaine aux enchères

Après Buford (Wyoming) et son unique habitant, c’est au tour de la ville de Garryowen (Montana) d’être mise aux enchères, a rapporté jeudi USA Today. Cette micro ville américaine, dotée de deux habitants, est fameuse pour avoir accueilli dans sa plaine la bataille de Little Big Horn en 1876 qui a vu une coalition indienne (Sioux, Cheyenne et Arapaho) menée par Sitting Bull vaincre l’armée du général Custer. C’est le propriétaire de ce hameau de trois hectares qui a l’a mise aux enchères avec une offre de départ de 250.000 dollars (environ 200.000 euros). Il avait déjà tenté de vendre cette ancienne station de train sur eBay sans succès. Il faut dire que le montant était alors bien plus conséquent: 6,9 millions de dollars (environ 5,6 millions d’euros).

Un enfant joue avec une tête d’obus sur la plage

Il s’est bien éclaté. Un enfant a été surpris jeudi sur une plage de l’Ile d’Oléron à jouer avec une tête d’obus de la Seconde Guerre mondiale, a rapporté Sud Ouest. Une partie de la plage a dû être évacuée par les gendarmes afin de neutraliser l’objet, l’opération de routine ne durant qu’une dizaine de minutes.

Une application iPhone pour connaître sa bonne taille de soutien-gorge

Parce que 80% des femmes ne connaissant pas leur véritable taille de soutien-gorge, portant des modèles inadaptés, la marque de lingerie Natori a créé une application pour iPhone et iPad afin de leur venir en aide, rapporte RTL ce vendredi. C'est à partir non seulement de vos mensurations, mais aussi grâce à votre activité que vous pourrez, mesdames, trouver le modèle idéal. RTL rappelle que d'autres applications du même genre existent également telle Bra-Fitter. 

Bruce Willis ne pourra pas nous sauver si un astéroïde menace la Terre

On s'en doutait un peu, mais des étudiants en physique de l'université de Leicester (Grande-Bretagne) ont démontré que le scénario d'Armageddon est concrètement impossible, a rapporté mercredi Network World. Ils se sont servis de tous les éléments donnés dans le film de Michael Bay, sorti en 1998, pour étoffer l'argumentaire de leur travail intitulé «Est-ce que Bruce Willis pourrait sauver le monde?». Dans leur conclusion, les étudiants expliquent qu'il faudrait une bombe un milliard de fois plus puissante que n'importe quelle bombe jamais expérimentée sur Terre pour espérer diviser l'astéroïde en deux et éviter la catastrophe. Bruce Willis peut donc aller se rhabiller.