Haute-Savoie: Il trouve une tête de souris dans sa boîte de haricots verts

Nicolas Bégasse

— 

Un jeune homme de 24 ans, habitant d'Annemasse en Haute-Savoie, a trouvé mardi midi une tête de souris dans une boîte de haricots verts en conserve. Contacté par RTL, le jeune homme raconte sa mésaventure: «En versant le reste du contenu d’une boîte de conserve que j’avais déjà entamé le vendredi, j’ai trouvé dans ma poêle des haricots verts et une petite surprise.»

«Les dents, les oreilles, les poils et les moustaches»

Celle-ci, dont la photo est visible sur le site de la radio, est peu ragoûtante: «C’était une tête de souris avec un bout de corps à moitié déchiqueté qui tenait grâce à la colonne vertébrale ». Le jeune homme détaille sa découverte: «Il y avait les dents et tout, les oreilles, les poils et les moustaches. C’est un peu le coupe-faim.»

>> Les pires découvertes de corps étrangers dans la nourriture, c'est à relire par ici

Estimant la découverte «inadmissible», le jeune homme a contacté le service consommateurs de Carrefour. «Le service consommateurs a contacté le client pour lui transmettre ses excuses et le remercier de l'avoir alerté», a indiqué un porte-parole de l'enseigne, qui a décidé de procéder au retrait du lot restant sur le marché.

Le service qualité de Carrefour a ouvert une enquête afin de déterminer l'origine possible de ce corps étranger.