Iran: Il vit avec une érection permanente après un tatouage pénien

N. Bg.

— 

Un Iranien de 21 ans vit avec une semi-érection permanente depuis qu’il s’est fait tatouer le pénis, peut-on lire sur le blog médical de msnbc.com, «The Body Odd». Le jeune homme s’est fait inscrire la formule «bonne chance dans tes voyages» ainsi que la première lettre du prénom de sa petite amie sur son appareil génital. Le souci: le tatouage a été effectué de manière traditionnelle, en plongeant des aiguilles dans le membre et en y appliquant des pigments colorés (henné, cendres…).

Une semaine après le tatouage, le jeune homme s’est retrouvé avec un priapisme partiel permanent. Selon les médecins iraniens, le tatoueur aurait endommagé certains vaisseaux sanguins du pénis, provoquant des fistules et un écoulement interne du sang. Ils ont recommandé au jeune homme de voir un spécialiste, mais celui-ci a refusé.

L’article précise que le jeune Iranien peut toujours avoir des rapports sexuels, et avoir des érections normales, raisons pour lesquelles il refuse tout traitement. Les médecins ont averti: «En nous basant sur ce cas unique, nous dissuadons à quiconque le tatouage pénien.»