T'as vu ?

Autriche: Les passagers d’un avion forcés de payer 20.000 livres pour rentrer chez eux

Les passagers britanniques d’un avion de la compagnie autrichienne Comtel Air se sont vu obligés de payer une rançon pour rentrer chez eux.

Le vol partait d’Amritsar, en Inde, pour se rendre en Angleterre, mais à la suite d’un manque de carburants, l’avion a fait escale à Vienne afin de ravitailler. Problème: une fois l’avion posé, les passagers ont appris que le ravitaillement était à leurs frais!

Vingt mille livres (l’équivalent de 24.000 euros), c’est la somme qui a été demandée, en espèces, aux passagers, sous peine de ne pas redécoller. «On a été accompagnés jusqu’au distributeur pour retirer de l’argent. Ils ont précisé qu’il manquait 24.000 euros, et à la fin la compagnie nous a donné des reçus», a raconté un passager au Guardian.

Un responsable de la compagnie, Bhunpinder Kandra, a précisé que les passagers seraient remboursés mais que cela pourrait prendre des mois. L’aviation civile britannique leur a, quant à elle, conseillé de contacter leur agence de voyage, les tours opérateurs ou la compagnie elle-même pour se faire rembourser. Mais elle les a également prévenus à demi-mots que les discussions risquaient d’être difficiles, en raison de la nationalité autrichienne de la compagnie, sur qui elle n’a juridiquement aucune autorité.