Ray l'ado des bois, reconnu par un couple suisse

INSOLITE Le jeune homme se dit sans famille depuis la mort de son père, un couple de Suisses affirme reconnaître en lui leur petit-fils disparu...

N.B.
— 
Une forêt vue du ciel.
Une forêt vue du ciel. — Yann Arthus-Bertrand / Goodplanet

Le mystère «Ray» connaît un nouvel épisode, révélé  par le quotidien berlinois B.Z. Le 5 septembre, cet adolescent blond aux  yeux bleus de 17 ans se présentait à la mairie de Berlin  avec un discours troublant. Il affirmait avoir passé ces 5 dernières  années dans les bois, seul avec son père, vivant sous une tente ou dans  des terriers qu’ils creusaient eux-mêmes. Il ne se rappelait que son  prénom, son âge, et l’identité de ses parents:  Ryan et Doreen.

C’est à la suite de la mort de Doreen dans un  accident de voiture, il y a 5 ans, que le père aurait décidé de  s’installer dans les bois. Et c’est après la mort accidentelle de Ryan  que son fils aurait décidé de regagner la civilisation, après l’avoir  enterré et avoir marché deux semaines en direction de Berlin.

Dans l’attente d’un test ADN

Voulant passer à autre chose, Ray ne souhaite pas  voir son portrait diffusé, affirmant que les membres de sa famille «sont  tous morts». Un portrait-robot est donc établi, et c’est  celui-là que viennent de reconnaître un couple de Suisses. Ils  affirment être les grands-parents de Ray. La nationalité de celui-ci  n’avait pas pu être établie, le jeune homme parlant mieux anglais  qu’allemand, mais avec un accent indéterminé. L’ADN des deux  helvètes devrait bientôt être comparé à celui de l’adolescent.

Pour l’instant, les autorités allemandes n’ont pas  souhaité faire de commentaire. Mais de forts doutes avaient été exprimés  à propos de la version du jeune homme. La police n’avait  trouvé aucune trace d’une Doreen décédée dans un accident de voiture,  avait fouillé en vain les bois à la recherche de la tombe de Ryan, et  s’étonnait que Ray se soit présenté propre et bien habillé après ces 5  ans de vie sauvage.