Grande-Bretagne: Course-poursuite entre la police et une grand-mère de 76 ans

B.D.

— 

Plus d'une heure de course-poursuite en voiture. Caroline Turner, une grand-mère britannique de 76 ans, a été poursuivie plus d'une heure par la police, à une vitesse moyenne de 15km/h, rapporte le Daily Mail. La vieille dame, qui a réussi à parcourir une trentaine de 30 kilomètres, a finalement été arrêtée après qu'un policier a couru à côté de la voiture et est parvenu à frapper à la vitre du véhicule.

Une heure plus tôt, la conductrice avait pris un rond-point à contre-sens, puis avait pris une route à deux voie, toujours à contre-sens. Malgré les appels de la police, la vieille dame refusait obstinément de s'arrêter. La course-poursuite n'a jamais dépassé les 30 km/h, ont précisé les policiers, et la vitesse moyenne se situait aux alentours de 15 km/h.

«Il n'y a rien à discuter. Je rentre chez moi.»

Quand le policier a tapé à son carreau, courant à côté du véhicule, Caroline Turner a d'abord refusé de s'arrêter, indiquant: «Il n'y a rien à discuter. Je rentre chez moi.» L'agent a finalement réussi à l'attraper par l'épaule, et à la forcer à s'arrêter. La chauffarde a été arrêtée et placée en cellule pour la nuit, les agents craignant qu'elle ne cause un accident mortel si ils la laissaient repartir.

Le lendemain, la vieille dame a dû s'expliquer devant la Cour de Colchester, dans l'Essex. Elle a indiqué que ses infractions au code de la route étaient dûes au mauvais éclairage, et qu'elle était une conductrice prudente qui «ne prend jamais de risques». Cependant, la Cour lui a interdit de conduire pendant un an, et l'a condamnée à une amende pour conduite dangereuse.