Les Marines n'ont plus le droit de péter en Afghanistan... Une femme politique belge filmée en plein ébat sexuel...

REVUE DE WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Corentin Chauvel

— 

Des soldats Américains célèbrent la fête nationale Américaine au camp Clark dans la province de Khost, Afghanistan.
Des soldats Américains célèbrent la fête nationale Américaine au camp Clark dans la province de Khost, Afghanistan. — TED ALJIBE / AFP

Les soldats américains en Afghanistan interdits de péter
Le lien de confiance entre l’armée américaine et les Afghans est précieux. Afin de le préserver encore un peu plus, les «pets audibles» ont été bannis chez les Marines, a rapporté mardi le Military Times.

L’auteur de l’article, qui considère pourtant la pratique du pet «quasiment comme un sport», explique ainsi qu’il s’agit de ne pas offenser les populations locales, encore moins lorsque les discussions portent sur la politique, la religion ou les femmes. 

Les soutiens d’Hugo Chavez se rasent la tête par solidarité
Les partisans d’Hugo Chavez ne reculent devant rien pour afficher leur soutien à leur coqueluche présidentielle. Alors que ce dernier affiche désormais un crâne rasé en raison d’une chimiothérapie subie récemment à Cuba, ses compatriotes les plus fidèles sont également passés à la tondeuse dimanche dernier, par solidarité, rapporte Libération ce mercredi.

«Des barbiers, convoqués pour l’occasion, ont ainsi tondu des dizaines de crânes, en direct à la télévision», indique le quotidien. Hugo Chavez a apprécié, contemplant le spectacle en priant et chantant avec la foule.

Un tracteur de la Creuse verbalisé à… Paris
Le sort s’acharne sur Patrick Pilak. Cet agriculteur bio de Gouzougnat (Creuse) a reçu pour la deuxième fois une amende pour mauvais stationnement dans une rue de Paris, a rapporté France 3 mardi.

Problème: son tracteur, auquel correspond la plaque d’immatriculation du véhicule incriminé, n’est jamais monté jusqu’à la capitale. «L'agriculteur a de nouveau envoyé un courrier recommandé et porté plainte», indique la chaîne.

La vidéo des ébats en extérieur d’une bourgmestre belge diffusée sur Internet
Pas de chance pour Ilse Uyttersprot. La bourgmestre d’Alost, en Belgique, a été mise soudainement sur le devant de la scène mardi après qu’une vidéo de ses ébats en extérieur ait été diffusée sur les réseaux sociaux, a rapporté l’agence Belga.

La scène s’est déroulée il y a quatre ans alors qu’Ilse Uyttersprot était en vacances avec son fiancé. Ils visitaient un château dont le lieu est inconnu quand des vacanciers les ont surpris en train de faire l’amour au sommet d’une tour et les ont filmés à leur insu. La vidéo était sur Internet depuis octobre dernier, mais n’a été mise en lumière que cette semaine au grand dam de la bourgmestre qui a tenu à préciser que cette situation «n’a rien à voir avec la politique».