Un suédois arrêté pour avoir fait des expériences nucléaires dans sa cuisine... Une étudiante sur le point d'accoucher décide de terminer son examen...

REVUE DE WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Elisa Bertholomey

— 

Une femme enceinte a commencer à accoucher quand elle passait un examen
Une femme enceinte a commencer à accoucher quand elle passait un examen — REUTERS/Regis Duvignau

Sur le point d’accoucher, elle passe tout de même son examen

Une étudiante américaine de 29 ans sur le point d’accoucher, a tenu à tout de même passer son examen avant de se rendre à la maternité. Le travail a commencé alors que la jeune femme était en train de répondre à un examen de trois heures. Consciente que sa note ne serait pas valable si elle ne terminait pas, elle a essayé de «répondre le plus vite possible qu’elle a pu» avant de se rendre à l’hôpital. Au moment où elle est partie, elle avait des contractions toutes les 15 minutes. Deux heures plus tard, naissait son fils, Wilson. C’est au mois d’octobre que l’étudiante-maman découvrira si elle a réellement validé son examen…

Un suédois arrêté alors qu’il tentait une expérience nucléaire dans sa cuisine

Passionné de physique-chimie, Richard Handl, un Suédois de 31 ans, a voulu se lancer dans les expériences nucléaires, dans son propre appartement. Il s’est donc procuré des éléments radioactifs à base d’uranium, de radium et d’américium. Prudent, l’homme a tenu à demander à l’Autorité des radiations de Suède s’il avait le droit de se livrer à de telles expériences. La réponse a été musclée. Comme il le raconte sur son blog, «Mercredi, j’ai été arrêté et envoyé en prison tandis que la police fouillait tout mon appartement. Ils ont pris tous mes trucs radioactifs mais j’ai ensuite été relâché. Par contre, je suis suspecté de crime contre la sécurité radioactive.» Richard Handl a depuis revu ses ambitions nucléaires à la baisse…

Un couple se marie en costume d’Alice au Pays des merveilles

Un couple d’Anglais s’est marié en Cornouailles en costume traditionnel d’Alice au Pays des merveilles. La mariée avait revêtu le costume d’Alice tandis que son mari était le Lapin blanc. Même les invités étaient costumés, en Chapelier fou, Chat du Cheshire ou encore Reine de Cœur. «C’était notre deuxième mariage à tous les deux», raconte la mariée. « Comme nos premiers mariages étaient traditionnels, nous avons cette fois voulu faire quelque chose de différent. » La nouvelle épousée a passé plus d’un an à créer les costumes du mariage. La similitude était poussée jusqu’au bout puisque les invités ont eu droit au thé et aux petits gâteaux «mangez-moi».

Un cheval moustachu refuse d’être rasé

Il est classique pour un cheval d’avoir un semblant de barbe, en principe rapidement taillée. Mais Alf, un cheval de type «Movember» refuse que son propriétaire lui coupe sa barbe qui mesure maintenant presque 18 cm de long. Les poils ont maintenant envahi la bouche du cheval mais Alf devient fou à la vue d’une paire de ciseaux. Haylay, jeune propriétaire de l’animal a déclaré: «C’est un cheval très têtu, il est très fier de sa moustache.» Selon des experts, la barbe de Alf pourrait être la plus longue du Royaume-Uni…

Une cliente achète une miche de pain avec un rat dedans

En Australie, une femme prétend qu’elle a trouvé un rat dans la miche de pain qu’elle venait d’acheter. Choquée, elle raconte qu’elle était en train de décharger ses courses avec un ami quand elle remarqué des trous dans sa miche de pain. Prêtant plus attention au sac contenant le pain, ils ont alors remarqué une queue avant de réaliser qu’un rongeur courrait à l’intérieur du paquet. La femme se dit «horrifiée». «Imaginez un rat dans une miche de pain que vous mangez chaque jour de votre vie!» Du côté du magasin, on parle d’un «incident isolé».