A Epinal, un faux Gainsbarre poignarde un faux Johnny

INSOLITE A l'origine du drame, une « rivalité entre deux imitateurs »

Elisa Bertholomey

— 

Denis C., 46 ans, sosie de Gainsbarre et Michel P., 50 ans, sosie de Johnny se connaissent bien: ils participent régulièrement à des spectacles locaux ou à des concours d’imitation. Bien que sosies d’artistes différents, ils n’en sont pas pour autant amis. Entre ces deux-là, le torchon brûle. Au point que samedi, le faux Gainsbarre a agressé le faux Johnny d’un coup de couteau dans le cou, rapporte l’Est républicain. La raison? Gainsbarre apprécierait peu les vannes de Johnny.

Déjà vraiment ternes, leurs relations se sont envenimées à partir du mois de juin, lorsque le pseudo-Johnny a été embauché à l’entretien des parties communes du lotissement où vit le faux Gainsbarre, à Epinal. Chaque jour, les riverains pouvaient assister à leurs échanges verbaux, pas toujours cordiaux. Drôle ? Pas pour le faux Gainsbourg qui vivait très mal ces hostilités.

Johnny à l’hôpital, Gainsbarre interpellé

Samedi dernier, alors que Johnny tondait la pelouse, Gainbarre aurait commencé à se moquer de lui. Bien évidemment, le rockeur a rétorqué de manière cinglante, ce qui n’a pas du tout plu au faux Serge. Ce dernier est alors sorti de chez lui avec un couteau et l’a planté dans la gorge de Johnny.

Malgré la gravité de sa blessure, l’idole des jeunes a réussi à s’enfuir pour se réfugier chez des voisins qui ont alors appelé les secours. Ses jours ne sont pas en danger mais il restait encore à l’hôpital, lundi. Gainsbarre lui, a été interpellé, placé en garde à vue et mis en examen. Il risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle pour «tentative de meurtre».