Un chihuahua effraie des braqueurs...Un cours de tae bo déclenche le tremblement d'un gratte-ciel...

REVUE DE PRESSE INSOLITE Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Céline Masfrand

— 

La police récupère un cygne volé à Orlando, en Floride.
La police récupère un cygne volé à Orlando, en Floride. — Orlando Police Department.

Floride: Il prend un cygne sous son aile et part en balade

L’homme et le cygne. Non, ce n’est pas une fable, mais bien une histoire vraie. Un jeune homme de 24 ans a eu l’idée plutôt saugrenue de voler un cygne au lac Eola à Orlando, en Floride. Démasqué par les plumes de l’animal laissées sur son passage, le jeune homme a été retrouvé par la police de la ville.

Il se serait promené dans la rue, portant le cygne sous son bras, apparemment fier de sa «trouvaille», avant d’être arrêté par la police. Le cygne a été retrouvé indemne dans la cour de la maison du jeune homme. Ce rapt de l'animal, qui n'était autre que l’oiseau emblématique de la ville d’Orlando, lui a coûté près de 3.050 dollars, le prix de sa libération sur caution.

Un cours de tae bo provoque le tremblement d’un gratte-ciel coréen

Des élèves coréens d’un cours de tae bo, mélange de boxe et de taekwondo, peut-être trop brusques dans leurs mouvements, auraient déclenché un mini-tremblement de terre de l’immeuble dans lequel se déroulaient les cours. Le propriétaire de l’immeuble, un gratte-ciel haut de 39 étages, a déclaré que les secousses auraient duré dix minutes et qu’elles se seraient ressenties à tous les niveaux de la structure. Il n’étaient pourtant que 17 à assister à ce cours hyper-tonique au douzième étage de l’immeuble.

Mais scientifiquement, ces secousses ne seraient pas si surprenantes que ça. Un groupe d’experts avait d’ailleurs déjà réalisé une série d’expériences pour démontrer le lien de cause à effet entre les exercices de stretching, de fitness ou de sports de combat, physiquement intensifs, et les secousses des gratte-ciels.

Un couple suspendu dans le vide pendant deux heures après un saut à l'élastique

Ils n’oublieront pas de sitôt leur saut à l’élastique. Thalia Rodriguez, 23 ans, et son fiancé, William Mancera, 26 ans, sont restés suspendus plus de deux heures dans le vide dans le parc d’attraction Zero Gravity Thrill Park, à Dallas. Le câble, qui soutenait les deux tourtereaux, serait resté coincé, empêchant les responsables de la structure de les redescendre après leur saut.

Ce sont les pompiers de la ville qui sont venus à leur secours, utilisant une échelle aérienne pour les décrocher. Une fois sur la terre ferme, les deux victimes, quelque peu déboussolées par leur attraction, ont été transportées à l’hôpital et mises en observation. Plus de peur que de mal au final: les deux tourteaux sont rentrés chez eux le soir même.

Un chihuahua chasse des voleurs en Californie

Qu’est ce qui est plus efficace qu’une alarme ultra-high-tech? Réponse: un chihuahua. La preuve: en Californie, un chien, visiblement agacé par le fait que des voleurs s’introduisaient dans le magasin de son maître, a violemment aboyé, poussant les voleurs à rebrousser chemin.

Alors qu’ils étaient en train de placer leur butin dans un sac, les deux hommes, cagoulés et armés, ont en effet préféré s’enfuir avec moins d’argent qu’ils n’auraient pu obtenir, de peur d’être surpris, cette fois, par des êtres humains. Prenant à cœur son rôle de défenseur de foyer, le chien a ensuite poursuivi les braqueurs jusque dans la rue. Mais le pouvoir d’intimidation du chihuahua s’est toutefois arrêté là: l’animal n’aurait pas réussi à stopper leur course. Faute de taille, probablement.