Elle met en vente ses enfants sur ebay pour «plaisanter»... Un pigeon prend le même ferry chaque jour depuis 3 ans...

REVUE DE PRESSE INSOLITE Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Céline Masfrand

— 

Des pigeons sur la place Catalua à Barcelone, en Espagne.
Des pigeons sur la place Catalua à Barcelone, en Espagne. — Nano Calvo VWPic/SUPERSTOCK/SIPA

Une Australienne vend ses enfants sur ebay pour «plaisanter»

On trouve de tout sur ebay et même parfois des choses qui n’ont rien à y faire: comme des enfants. Une trentenaire australienne a en effet eu l’idée de mauvais goût de publier une annonce pour vendre ses enfants sur ebay. Construite comme n’importe quelle autre annonce, la mère avait pris soin de mettre des photos de son fils et de sa fille, âgés de moins de 10 ans, et de les décrire minutieusement pour compléter le profil. Objectif final de son annonce? «Faire une plaisanterie» bien sûr, aurait-elle déclaré aux autorités.

L’annonce est restée en ligne pendant une journée jusqu’à ce que le site de vente contacte la police. Même si pour la mère tout cela n’était qu’une petite boutade, la police elle, n’a pas apprécié son humour et la jeune femme pourrait perdre la garde de ses enfants. Et ça, ce n’est pas une blague.

 Un pigeon prend le même ferry, chaque jour, depuis 3 ans

Le pigeon a beau être sauvage par nature, il n’en a pas moins -parfois- des habitudes humaines. Les membres de l’équipage d'un ferry New Yorkais ont découvert un pigeon ultra-sociable qui semble suivre le rythme de tout bon New-Yorkais: ferry, boulot, dodo. Le pigeon, rebaptisé Tony par l’équipage, voyage chaque jour depuis trois ans sur ce même ferry.

Il emprunte ainsi le ferry uniquement pendant les heures de pointes. Tony, désormais connu des passagers et qui d’après l’équipage «partage des moments d’amitié avec eux» n’a jamais manqué un rendez-vous, même en jour de grande tempête, l’oiseau n’a pas failli à son voyage. Désormais considéré comme la mascotte officieuse du ferry, les membres de l’équipage lui ont même crée sa page facebook.

 Un Autrichien porte une passoire en guise de chapeau sur sa photo de permis

Sur une photo de permis de conduire, porter des lunettes ça passe, une cravate pourquoi pas, et une passoire? Aussi. Alm Niko est athée, habite en Autriche, et lorsqu’il a voulu refaire la photo de son permis de conduire, il a décidé de porter une passoire à pâtes en guise de chapeau. Le gouvernement autrichien n’a pas empêché la validation de cette photo, considérant la crépine à pâtes comme une «coiffe religieuse». Le jeune homme, se déclare en effet comme pratiquant de la religion du «pastafarianisme», qui réunie les fans de pâtes.

La police aussi a approuvé et a validé la photo, non par souci de respect d’identité religieuse mais parce que ladite passoire n’empêchait pas de voir le visage du jeune homme. Seule condition indispensable pour obtenir la validité de la photo. Après mûre réflexion, les autorités ont quand même imposé au fan de pâtes une visite de santé afin de s'assurer qu'il était «psychologiquement apte» à conduire et vérifier que les pâtes étaient bien sa seule et unique addiction.