Il réanime un aigle en lui faisant du bouche-à-bec... Il buvait le sang de sa femme depuis 3 ans

REVUE DE PRESSE Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

J. M.

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant un vétérinaire pratiquer un bouche-à-bec pour réanimer un aigle.
Capture d'écran d'une vidéo montrant un vétérinaire pratiquer un bouche-à-bec pour réanimer un aigle. — 20MINUTES.FR

Bouche-à-bec
Quand deux femmes de La Pine (la ville, dans l’Oregon) ont trouvé Patriot, il était dans un sale état. Aile brisée, articulations disloquées, cet aigle chauve avait probablement été percuté par une voiture. Pris en charge par la clinique vétérinaire, le rapace a cependant échappé au pire quelques jours plus tard. Au cours d’une anesthésie, l’animal a cessé de respirer, semant la panique dans l’équipe médicale. Heureusement, le docteur Jeff Cooney est intervenu et, n’écoutant que son courage, a pratiqué un bouche-à-bec à Patriot. Un geste désespéré qui a sauvé la vie du rapace. La suite, en vidéo, c’est juste en-dessous.

Pipi de chat
Les chats sont-ils vraiment des êtres maléfiques? Si non, pourquoi diable préfèrent-ils systématiquement aller se soulager dans le jardin des voisins plutôt que dans sa litière? Des scientifiques anglais ont équipé des félins de GPS et de petites caméras pour répondre à cette question cruciale. Verdict: ils ne le font pas par malice, mais pour marquer leur territoire, et aussi parce que ces pauvres petites bêtes sont stressées en milieu urbain. Le chat des villes arrose donc environ 275 mètres autour de chez lui pour dissuader ses rivaux. Mais comme il doit combattre pas moins de dix ennemis chaque jour, il est tenté de recommencer la manœuvre souvent. Maintenant, vous savez.

Un téton sous le pied
Avoir un téton en trop, ça peut arriver. C’est d’ailleurs arrivé à Mark Wahlberg et à Lily Allen, qui ne s’est pas privée d’exhiber son petit bouton bonus. Mais sur la plante des pieds, ça pourrait bien être une première. C’est en tout cas l’avis des scientifiques qui se sont penchés sur le cas d’une jeune Anglaise de 22 ans, qui était initialement venue se faire soigner un vilain bouton sous le pied qui s’est avéré être «un mamelon bien formé entouré d’une aréole et de poils». «A notre connaissance, il s’agit du premier cas rapporté de tissus mammaires surnuméraires sur le pied», ont indiqué les médecins dans leur article publié dans le très sérieux Dermatology Online Journal.

Il buvait le sang de sa femme depuis 3 ans
«Il prenait une seringue et prélevait du sang dans mon bras. Puis il le versait dans un verre et le buvait.» Deepa, jeune Indienne de 22 ans, a subi le rituel sordide de son mari Mahesh pendant 3 ans avant de se rebeller à la naissance de leur enfant, puis de se decider à s’enfuir et à porter plainte. Son vampire d’époux pensait ainsi obtenir vigueur et virilité, il a été reconnu coupable d’actes de torture sur se femme.