Il annonce sa candidature à la présidentielle en escaladant la mairie de Limoges

E.O.

— 

Hervé Couasnon a décidé de marquer les esprits pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012. L’homme a en effet choisi de se déclarer candidat à l’élection suprême depuis le sommet de la mairie de Limoges, qu’il a préalablement escaladée à mains nue, comme le raconte le journal La Montagne sur son site.

Il a plus précisément grimpé jusqu’au deuxième étage par les escaliers, avant de sortir par une fenêtre et de terminer son ascension via la façade de l’hôtel de ville. Son happening n’aura toutefois duré qu’une heure: A 15h30, les pompiers sont allés le cueillir et  l’ont fait descendre sur leur grande échelle.

Agé de 54 ans, Hervé Couasnon n’est pas tout à fait un anonyme. Celui qui se présente comme «poète-escaladeur périgourdin» avait par exemple réussi en 2002 à s’immiscer dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour tenter de remettre une coupe à Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre.

Hervé Couasnon avait déjà voulu se présenter en 2007 mais n’avait recueilli qu’une centaine de signatures d’élus, alors que 500 sont nécessaires. Selon le journal Sud-Ouest, le Spiderman poète a un programme ambitieux: rouvrir les maisons closes, reboucher le trou de la sécurité sociale ou encore supprimer la distinction gauche-droite.