Nicolas Sarkozy est licencié dans un petit club de cyclisme breton

E.O.

— 

On le savait, Nicolas Sarkozy est un féru de vélo. Et, depuis le début de l’année, il possède même une licence de cyclisme. Le Président est en effet titulaire d’un «Pass’loisir» au Vélo sport de Rhuys, un petit club du Morbihan, révèle ce mercredi Ouest-France. Ce titre lui donne le droit de participer à des cyclo-sportives, des épreuves de masse, mais pas à des compétitions, précise le quotidien.

Une simple recherche sur le site de la Fédération française de cyclisme (FFC) permet en effet de trouver le cycliste «Sarkozy Nicolas», licencié dans la catégorie «route».

Les grimpeurs bretons ne risquent pourtant pas de croiser le chef de l’Etat sur les routes morbihannaises, avec le maillot rouge du club sur les épaules: l’initiative de l’inscription vient du président de la FFC, et maire UMP de Sarzeau, David Lappartient. «On a eu l'occasion de se rencontrer en juillet dernier à l'Élysée, et symboliquement, on a voulu lui offrir une licence», raconte ce dernier à Ouest-France. «Pour éviter les problèmes administratifs, le plus simple était de le licencier dans mon club».