Un Australien va passer trois semaines avec des araignées venimeuses

INSOLITE Il veut récolter des fonds pour des enfants dans le besoin...

C.C.

— 

W.WEST / AFP

Risquer sa vie pour une association caritative, c’est ce que s’apprête à faire l’Australien Nick Le Souef . Cet homme de 67 ans s’est mis en tête de vivre, dès ce lundi, trois semaines avec des centaines d’araignées venimeuses de toute sorte dans le but de lever des fonds pour des enfants dans le besoin, rapporte l’Herald Sun.

Malgré le danger, Nick Le Souef est convaincu qu’il s’en tirera indemne. «Je n’ai jamais beaucoup aimé les araignées, mais je n’ai pas peur d’elles», a-t-il déclaré au quotidien australien. «Peut-être que je devrais être un peu plus effrayé que je ne le suis, mais je n’ai aucun scrupule», a ajouté cet ancien mineur qui réalisera l’exploit dans sa propre boutique d’opale à Melbourne.

Nick Le Souef aura tout de même droit chaque jour à une heure et demie sans ses colocataires afin de prendre sa douche et d’aller aux toilettes. L’Australien n’en est toutefois pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà tenté des expériences similaires par le passé avec des serpents notamment. Le Britannique David Jones s’était peut-être inspiré de lui lorsqu’il avait passé quatre mois, de mai à août dernier, enfermé avec des serpents venimeux en Afrique du Sud.