Météo du mardi: La grisaille s'en va petit à petit

ETE Découvrez le temps de mardi en écoutant «All summer long» des Beach Boys...

Anaïs Machard

— 

Météo France a levé dans la nuit de jeudi à vendredi la vigilance orange pour le département des Pyrénées-Atlantiques, mais l'a maintenue pour les Pyrénées-Orientales et la principauté d'Andorre en raisons de vents violents jusqu'à vendredi à 15h00.
Météo France a levé dans la nuit de jeudi à vendredi la vigilance orange pour le département des Pyrénées-Atlantiques, mais l'a maintenue pour les Pyrénées-Orientales et la principauté d'Andorre en raisons de vents violents jusqu'à vendredi à 15h00. — Pierre Andrieu AFP/Archives

Après ce week-end pluvieux, la grisaille s’estompera peu à peu tout au long de ce mardi.

Le matin, pour une fois la côte ouest se verra embellie d’un beau soleil, affichant 14 degrés à Brest, 16 à Saint-Malo. La région parisienne laissera également entrer les rayons, assortis de quelques nuages. De Strasbourg à Biarritz, la pluie tombera finement, mais ce n’est qu’en montagne que les averses éclateront: Dans la région Rhône-Alpes, il ne faudra pas oublier son parapluie pour aller grimper la montagne. Attention à ne pas glisser… A Cannes et en Corse, il fera beau et chaud le matin, plus d’une vingtaine de degrés.

L’après-midi, le temps se fera meilleur sur l’ensemble de la France, des averses auront possiblement lieu vers les Midi-Pyrénées, Basse Normandie et Franche Comté. Des températures fraiches, il fera en moyenne 19 degrés au Nord, jusqu’à 30 dans le Sud.

Le soir, les gouttes de pluie se dirigeront toutes hors de l’Hexagone, laissant des nuages plus ou moins gris derrière elles, ainsi qu’un soleil qui perdurera jusqu’à la tombée de la nuit. Petite touche musicale pour vous faire sourire en cette fin de journée…