Météo de mercredi: de la pluie en veux-tu en voilà

J.R.

— 

"Si la sécheresse et la canicule de 2003 avaient mis en danger notre métier et que le mois d'avril aux températures estivales nous donnait des sueurs froides, les pluies de ces quatre derniers mois font notre bonheur", confie Jean Piganiol, PDG de Piganiol, premier fabricant européen de parapluies.
"Si la sécheresse et la canicule de 2003 avaient mis en danger notre métier et que le mois d'avril aux températures estivales nous donnait des sueurs froides, les pluies de ces quatre derniers mois font notre bonheur", confie Jean Piganiol, PDG de Piganiol, premier fabricant européen de parapluies. — Daniel Velez AFP

Aujourd’hui, ce sera pluie sur la majeure partie du pays. Ca commencera dès le matin, en Vendée, en Charente, dans le bassin parisien et en Champagne-Ardennes. Il pleut faiblement certes, mais il pleut quand même. Dans la journée, attendez-vous à des précipitations plus conséquentes aussi bien dans le Centre qu’en Bourgogne et jusqu’à la Lorraine.

Quelques éclaircies feront leur apparition en matinée puis dans l’après-midi, en Charente, sur l’ouest de la Bretagne, dans le Nord-Pas de Calais et sur le littoral de la Manche. Pas de quoi réchauffer l’atmosphère pour autant. Le thermomètre ne dépassera pas les 20 degrés dans ces secteurs. Ailleurs, les températures seront en légère baisse. Comptez 23 à Paris et à Bordeaux, 25 en Alsace.

Il n’y a que le sud et le sud-est qui bénéficiera d’un temps plutôt clément et de tempérures atteignant 28 degrés voire 31 degrés, comme dans le Languedoc-Roussillon. Des averses orageuses vont tout de même pointer leur nez en fin de journée dans les Pyrénées et le sud des Alpes. Bref, on écoute Rihanna et on garde son parapluie à portée de main.