Météo du mardi : dans l'ensemble, ensoleillé

ETE Découvrez le temps qu'il va faire aujourd'hui avec «Let the sunshine in»...

J.R.

— 

JAUBERT / SIPA

Va-t-on arriver à avoir du soleil partout en France? Allez, on répète en choeur: «Let the sunshine in». On y croit. Mardi, pour ne pas changer, le matin sera gris sur le premier tiers sud-ouest du pays. Le temps sera orageux sur les Alpes du Sud et la Corse. Ailleurs, le soleil va se lever doucement, malgré quelques voiles nuageux par endroits.

Sur le nord-ouest, le temps restera mitigé toute la journée avec des averses plus ou moins importantes, liées à une perturbation entrée dans la nuit par la Bretagne et le Cotentin. Le temps gris des régions côtières s'étendra dans la journée au pays Nantais, à l'Ile-de-France et aux Ardennes, et des nuages viendront cacher le soleil en Aquitaine ou dans les Midi-Pyrénées. On avait dit le «sunshine»!

Côté températures, elles s'affichent en baisse sur le littoral de la Manche avec 19 à 22 degrés. Ailleurs, les maximales iront de 23 à 26 degrés. C'est de saison mais gardez les gilets à portée de main, notamment pour le matin. Le mercure dépassera rarement les 30 degrés, si ce n'est dans le sud-est du pays, notamment dans le Var avec 31 degrés prévus et surtout un grand soleil sans l'ombre d'un nuage. Vous savez où aller pour bronzer…