La crise provoque une calvitie précoce... Un hamburger de plus de 84 kilos...

REVUE DU WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Julie Rasplus

— 

Un hamburger
Un hamburger — HOUIN GERARD/SIPA

Les Anglais en perdent leurs cheveux

Tout ça, c’est la faute à la crise. Des experts britanniques de l'entreprise LA Science ont constaté que des millions d'hommes souffraient de calvitie précoce, en raison de la situation économique du pays ces trois dernières années. Depuis le début de la récession, le nombre d'hommes recherchant un traitement contre la chute de cheveux a sauté de 89%. Première victime: David Cameron himself. A en croire plusieurs photos, le crâne du premier ministre se serait un peu dégarni depuis mai. «Le stress est le facteur principal de la chute des cheveux chez les hommes, explique le porte-parole de LA Science. La combinaison entre la récession et le fait qu'ils doivent se battre pour leur carrière a contribué à ce boom des calvities précoces».

Séances de gym pour le kiwi

En décembre dernier, des vétérinaires ont recueilli un kiwi, cet oiseau originaire de Nouvelle-Zélande, en piteux état. L'animal, rebaptisé Dubbed Piwi, s'était cassé une de ses deux pattes, laquelle a mis du temps avant de guérir complètement. Quelque temps plus tard, Dubbed Piwi se cassait l'autre patte. Depuis, le kiwi doit suivre un programme de  rééducation, incluant des séances de marche sur tapis roulant. On ne rigole pas avec les oiseaux mal en point.

Un hamburger au livre des records

Le propriétaire d'un restaurant du Michigan a gagné le record du monde du plus gros hamburger, après avoir lu que le précédent détenteur de ce prix était thaïlandais. «Je me suis dit: Attends, les hamburgers c'est une spécialité américaine. J'ai donc décidé de tenter le record moi-même» explique Steve Mallie. Son patriotisme a payé: sur la carte du restaurant de Steve Mallie, les gourmands peuvent choisir un burger de 84,5 kilos moyennant 500 dollars. Et il met combien de temps pour le cuire?

Une campagne en pyjama

Pete Hoekstra, sénateur républicain du Michigan, a démarré sa campagne pour devenir gouverneur. Sur un de ses spots, il apparaît vêtu d'un pyjama et assis sur un canapé. L'homme politique souhaite insister sur le fait qu'il a dormi pendant 18 ans dans son bureau. Une action qui lui permet de vanter les mérites de la réduction du budget alloué aux politiciens, un sujet devenu important aux Etats-Unis. Ce membre du congrès américain fait campagne sur le thème de la proximité vis-à-vis de ses électeurs. Espérons qu'il les séduise aussi dans cette tenue.

Les policiers arrêtent «Winnie l'ourson»

Après 7 ans de traque, la police a réussi à retrouver le fugitif italien Vittorio Pirozzi, membre de la Camorra napolitaine, dans son appartement bruxellois, grâce au nom de code que sa femme utilisait dans son répertoire. Si l'homme changeait tous les 15 jours sa carte SIM afin de ne pas être pisté, sa femme conservait toujours le surnom «Winnie l'ourson» dans son portable à la place du nom de son mari. Les policiers ont ainsi réussi à intercepter les appels en provenance de Winnie et ont fini par arrêter Vittorio Pirozzi, mercredi dernier.