Randy le kangourou a encore frappé... Toujours viser l'entrejambe...

REVUE DU WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l’été...

Anaïs Machard

— 

un kangourou à Queensland, 11 juillet 2010
un kangourou à Queensland, 11 juillet 2010 — AFP PHOTO / Torsten BLACKWOOD

Jeudi 5 août

Le kangourou a encore frappé

Il n’y a pas que les hommes qui suivent les femmes. Randy, un kangourou  de la petite ville de Tennant Creek (Australie) a encore frappé: Cette fois, il n’a pas su retenir ses hormones. Randy aurait sauté sur une femme, avant de la bloquer d’une manière assez… prédatrice. Madame précise que ses intentions étaient claires: « Sa fierté masculine était en alerte.» Après cet incident, la victime a quand même notifié que le kangourou se trouvait être « bien doté ». C’est déjà ça.

Reconstruction d’un bar en pennies

10.250 pennies achetés pour… de la décoration.  Tom et Diana Sutton, propriétaires du Price Street Pub à Springfield, ont décidé de renouveler le bar qui rendait leur pub célèbre. Le premier bar avait été installé en 1977. Ils décident de le renouveler après trois décennies d’usure : En 2008, ils commandent 10.250 pennies au trésor américain. Après une longue attente, le couple a reconstruit son bar aidé d’amis, clients et employés. «Nous avons mixé de la glue Elmer et de l’eau pour faire tenir les pennies. Cela a duré trois jours mais tout le monde nous a aidé»  Leurs propriétaires en sont maintenant très fiers «Vous parlez de Price Street et personne ne connaît. Vous prononcez «Penny bar», tout le monde sait où il se trouve».

Un chien sauve la vie de son maître en lui mordant l’orteil

Jerry Douthett, Michigan, a été sauvé par son chien, qui n’est pourtant pas super sympa. Ce dernier lui a mordu le pied, l’obligeant à se rendre à l’hôpital… Où ils ont découvert que l’homme était atteint d’une infection osseuse ainsi que de diabète. Sans le chien, son propriétaire ne s’en serait jamais aperçu.

Une fillette de 12 ans fait fuir le cambrioleur

Si toutes les femmes étaient comme elles… Georgie Bulis-Gray, 12 ans,  vit avec ses parents dans une maison à Bosham, en Angleterre. Elle déclare avoir entendu la porte de sa cuisine claquer, alors qu’elle était seule chez elle… Qu’auriez-vous fait à sa place? La fillette, avec sang-froid, a tenu tête au voleur:  «Il me sourit et je pensais : je ne veux pas qu’il se dise que je suis une petite fille sans défense.» Prenant son courage à deux mains, elle l’a mis hors d’état de nuire avec un coup de pied très bien placé pile ente les deux jambes. «Je me suis dit qu’il fallait que je frappe très fort. Il est parti en gémissant.» Elle a ensuite appelé la police et leur a donné une description du voleur… Sa maman a déclaré être «très fière» de la bravoure de sa fille.