Les punaises envahissent New York… On lui parle de Jésus et le voleur s'enfuit…

REVUE DU WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été…

Julie Rasplus

— 

Capture écran d'une vidéo d'un braquage avortée en Floride le 23 juillet 2010.
Capture écran d'une vidéo d'un braquage avortée en Floride le 23 juillet 2010. — DR

Mardi 3 août

«Ouh, pinaise!»

Avis aux voyageurs qui s'envoleraient pour New York: vous pourriez tomber nez-à-nez avec des punaises de lit. Hôtels, immeubles, boutiques, ces minuscules suceurs de sang se sont introduits partout où ils le pouvaient, jusqu'aux petites culottes du célèbre magasin de lingerie Victoria's Secret. La boutique a d'ailleurs dû fermer ses portes le temps de s'en débarrasser. Rien de bien nouveau si ce n'est leur nombre qui semble avoir augmenté cette année. 31.719 plaintes ont été déposées au cours des douze derniers mois, soit 26.000 de plus qu'en 2009. Pour éviter qu'elles viennent vous sucer le sang pendant la nuit, sachez que le site Bedbug Registry propose des cartes de signalement par ville et répertorie les lieux touchés. Du côté de la mairie de la grosse pomme, la chasse aux punaises a démarré.

A vendre : des ordinateurs en bois

Dans le Mississippi, deux hommes de 45 et 54 ans ont été arrêtés pour avoir tenté de vendre des bouts de bois en les faisant passer pour des ordinateurs portables. Leur secret? Recouvrir les planches de ruban adhésif, de papier bulle et d'autocollant Toshiba pour faire croire au subterfuge. Les enquêteurs, eux, restent sceptiques et doutent que les deux hommes aient réussi à en vendre. Les deux inventeurs risquent tout de même cinq ans de prison et 10.000 dollars d'amende.

La gérante évoque Dieu; son braqueur s'en va

La scène, filmée par les caméras de surveillance, s'est passée en Floride: Nayara Goncalves, gérante d'un magasin de portables, est parvenue à dissuader ravisseur de braquer la caisse en discutant avec lui et en faisant référence à Dieu. «Jésus a de bien meilleurs projets pour vous» déclare la jeune femme. Il n'en faut pas plus pour que le braqueur repenti ressorte de la boutique. Le charme n'aura pas opéré longtemps. Deux heures plus tard, la police a arrêté l'homme: il venait de braquer un magasin de chaussures.

Elle peint avec ses seins

Dans la veine du bodypainting, deux artistes américaines et russes se sont mis à la peinture… en utilisant leurs seins. La méthode est tout aussi simple: les deux femmes recouvrent leur poitrine de peinture puis l'appliquent sur les toiles. Résultat: des tableaux de fleurs ou plus abstraits. «Mon intention était de provoquer une émotion au travers de mes œuvres» déclare l'Américaine Kira Ayn Varszegi, qui vend ses toiles en ligne moyennant 650 dollars pour certaines. De son côté, la russe Victoria s'est lancé dans la peinture mammaire après en avoir rêvé: «J'obtenais de jolies fleurs alors j'ai décidé d'essayer la méthode en vrai».

Elle drague des policiers au téléphone

Il n"y a pas que des appels d'urgence qui parviennent au 911. Dans l'Ohio, la police a arrêté une femme de 43 ans qui a proposé à certains agents de la rencontrer. Bernadette Music a appelé quatre ou cinq fois le 911, visiblement éméchée, pour parvenir à ses fins. Pour le moment, elle risque surtout d'être poursuivie pour conduite contraire aux bonnes mœurs. L'histoire ne dit pas si quelqu'un a répondu à sa requête.