Ces incroyables accessoires pour chiens

INSOLITE Le meilleur ami de l'homme mérite ce qu'il y a de mieux, les champions du marketing l'ont bien compris...

Julien Ménielle

— 

Georgie le pékinois participe au au carnaval des chiens de Times Square, en octobre 2009.
Georgie le pékinois participe au au carnaval des chiens de Times Square, en octobre 2009. — Natalie Behring / REUTERS

Animations sportives, concours de beauté, ateliers ludiques... Pour sa deuxième édition, le salon international du chien a prévu un «programme décoiffant», comme l'annonce le site de l'événement. Ces samedi et dimanche, les amis des petites bêtes à poil pourront se retrouver au parc des expositions de Villepinte pour un week-end placé sous le signe de «la complicité maître/chien».

Une bonne bière goût viande rouge

Oui mais voilà, parfois la complicité va un peu loin. Et l'amour sans borne que portent certains maîtres à leurs amis à quatre pattes a donné des idées à quelques créateurs flairant la bonne affaire. Partant du postulat selon lequel si on aime son chien comme un ami, on doit lui offrir tout ce qu'on offrirait à un ami, les champions du marketing canin ont rivalisé d'inventivité.

Laissons de côté les vêtements pour chien, classiques, has been. Si vous voulez faire plaisir à votre ami, emmenez-le faire un tour de moto. Mais, sécurité oblige, offrez-lui un joli casque, et une paire de lunettes pour protéger ses grands yeux affectueux. En chemin, peut-être vous arrêterez-vous boire une bonne bière fraîche entre potes. Et sans doute votre toutou choisira-t-il la bière spécialement mise au point à son intention: goût «viande rouge», et sans alcool.

Robe de soirée et lingerie fine

De retour au bercail, avant une bonne soirée entre amis, vous aurez envie de laver la poussière que votre chevauchée a laissée sur votre peau. Votre ami poilu aussi, sans doute. Quelle joie pour lui de découvrir que vous avez pris soin de vous procurer un shampooing et un après-shampooing adaptés à son pelage.

Il est temps de sortir. Mais avant, il s'agit de se mettre sur son 31. Si votre chien est une chienne, osez la robe de soirée, la lingerie fine et les bijoux ou le collier en plumes. Si c'est un mâle, et qu'il préfère une tenue décontractée, sans doute pourra-t-il se contenter d'un joli cache-anus, type arbre magique, histoire de ne rien masquer de son corps de champion, tout en préservant les yeux innocents des passants.

Sex toy et site de rencontres

Après une bonne soirée, un dernier verre chez vous. Entre amis. Et s'il vous prenait l'envie de lui déclamer un petit poème, vous ne seriez pas les premiers. Mais là, vous commencez un peu à nous faire peur. Dépliez plutôt le canapé-lit canin parfaitement adapté aux mensurations de votre compagnon que vous venez d'acquérir, et au lit.

Mais. Mais que se passe-t-il? Quels sont ces sanglots qui proviennent du salon? Médor est en larmes. La solitude lui pèse, et le sex toy pour chien que vous avez consenti à lui offrir ne comble pas son vide affectif. Prenez conscience que vous ne pouvez pas remplir sa vie à vous seul, et inscrivez-le sur un site de rencontres canines. Et pour adoucir sa peine, glissez ces mots à son oreille: «Allez, dors mon Médor, et reprends des forces. Demain matin on a plongée sous marine».