20 Minutes : Actualités et infos en direct
OUPSEn plein vol, une alerte à la bombe déclenchée par une couche pour adulte

Un avion fait demi-tour à cause d’une alerte à la bombe, le colis suspect était une couche

OUPSLe colis suspect n’était en fait qu’une couche pour adulte, soigneusement emballée dans un sac en plastique noir
Vue intérieure d'un avion (illustration).
Vue intérieure d'un avion (illustration). - PIxabay / StockSnap / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vent de panique dans un avion vendredi. Un vol au départ de Panama qui devait rallier les Etats-Unis a dû faire demi-tour après la découverte d’un paquet suspect dans les toilettes de l’appareil.

Le paquet en question s’est finalement avéré n’être qu’une simple couche pour adulte. Au moment des faits, l’Autorité de l’aviation civile a d’abord annoncé que le vol entre la capitale Panama et Tampa, en Floride, avait fait demi-tour en raison d’une « alerte à la bombe ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La police spécialisée intervient

De retour sur le tarmac, l’avion a été isolé et les passagers ont été rapidement débarqués. Une unité de la police spécialisée dans les explosifs est ensuite intervenue pour inspecter l’appareil et le paquet suspect.

« Après vérification, il s’agissait d’une couche jetable pour adulte », a expliqué le chef du département de la sécurité aéroportuaire de Panama. La couche avait été soigneusement enveloppée dans un sac noir. En guise de preuve, la police a publié sur les réseaux sociaux une photo de la couche sur son emballage noir.

Sujets liés