Un couple passe son vol à côté d’un chien « péteur, ronfleur et baveur », il est remboursé

calvaire Se plaignant d’avoir passé un vol de 13 heures près d’un chien atteint de gaz, un couple de Néo-Zélandais s’est vu rembourser plus de 1.300 euros de billets d’avion

20 Minutes avec agence
Le chien a fait vivre un cauchemar aux passagers. (illustration).
Le chien a fait vivre un cauchemar aux passagers. (illustration). — Pixabay / LUM3N

Un couple originaire de Nouvelle-Zélande vient d’obtenir le remboursement total de son vol Singapour-Paris, à hauteur de 1.410 dollars, soit environ 1.340 euros. Le 8 septembre dernier, les époux Gill et Warren Press avaient dû passer le vol de 13 heures près d’un chien « péteur, ronfleur et baveur », rapporte Insider.

D’après leurs déclarations, les Warren, qui avaient payé un supplément pour profiter de la classe premium economy de la compagnie Singapore Airlines, ont été placés juste à côté du chien en question. Assis près de son maître, l’animal a commencé à avoir des gaz à répétition juste après le dîner. Une situation inacceptable pour le couple, qui, faute de meilleure solution, a été replacé en classé économique, dans une section normalement réservée au personnel de bord.

L’argent reversé à une association

Arrivés à destination, les Warren ont décidé d’envoyer une réclamation à Singapore Airlines, qui leur a d’abord offert des bons d’achat de 70 euros, puis des billets d’avion de 110 euros. C’est après la troisième réclamation que le couple s’est vu offrir un remboursement de presque 700 euros chacun, compensant la différence de confort par rapport au placement prévu. « C’est la moindre des choses, a déclaré Gill Warren. S’ils avaient vraiment voulu être gentils, ils nous auraient donné bien plus ».

Les voyageurs ont d’ores et déjà annoncé que l’argent serait reversé à l’association Blind Low Vision NZ, qui fournit des chiens aux personnes non voyantes. « Je pense qu’il faut se battre pour ce qu’on croit juste, a déclaré Gill Warren. Désormais je ne me laisserai pas faire si quelque chose ne me semble pas normal ».