Un ours s’invite à la table de pique-nique d’une mère et son fils au Mexique
bon appétit ! L’animal a grimpé sur la table pour dévorer le repas d’anniversaire de l’adolescent
Grosse frayeur pour une famille qui déjeunait tranquillement dans le parc Chipinque, au Mexique. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut ainsi voir un ours noir s’attaquer au repas d’une mère et son fils, alors que ces derniers sont assis à une table de pique-nique.
Silvia Macías s’était rendue dans le parc pour fêter les 15 ans de son fils, Santiago, a relaté mercredi The Guardian. Tout au long de la « visite » de l’ours, la mère de famille a tenu l’adolescent contre elle, lui cachant les yeux avec une main. Le jeune garçon est en effet atteint de la maladie de Down et aurait pu mal réagir.
Tacos et enchiladas au menu
« Santiago a très peur des animaux. […] C’est pourquoi je lui ai couvert les yeux, parce que je ne voulais pas qu’il le voie et crie ou s’enfuie », explique Silvia Macías à l’Associated Press. L’animal a donc pu dévorer les tacos, enchiladas et autres frites en grimpant sur la table. « L’ours était très proche de nous, nous l’entendions grogner, pendant qu’il mangeait », se souvient Santiago. Sur les images, l’ursidé va même jusqu’à sentir la mère et son fils.
La vidéo a été tournée par une amie de la famille. Cette dernière a pu récupérer une assiette délaissée par l’ours avant de la jeter un peu plus loin. L’animal a donc suivi les effluves de la nourriture et Silvia et Santiago ont pu s’en aller, sans courir.
Une mère qui protège son fils
Interrogé par AP, l’adolescent a reconnu avoir eu très peur. Son repas d’anniversaire a pu être remplacé pour profiter de la fin de la journée. Quant à sa maman, elle estime ne pas avoir réalisé de geste héroïque : « Je pense simplement que je suis une mère qui a protégé son petit », a-t-elle déclaré.