Visite de Charles III : Brigitte Macron et la reine Camilla disputent un (court) match de ping-pong

RIGOLO Dans une ambiance très décontractée et souriante, les deux femmes ont échangé quelques balles

20 Minutes avec agence
Lors de la visite d'un centre sportif à Saint-Denis le 21 septembre 2023, la reine britannique Camilla et la Première dame Brigitte Macron ont joué au ping-pong.
Lors de la visite d'un centre sportif à Saint-Denis le 21 septembre 2023, la reine britannique Camilla et la Première dame Brigitte Macron ont joué au ping-pong. — Eric TSCHAEN-POOL/SIPA

Un petit match de tennis de table ? Brigitte Macron et la reine Camilla ont offert un spectacle original et amusant ce jeudi dans les locaux d’une association sportive à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Alors que le couple présidentiel français et le couple royal britannique rencontraient des jeunes sportifs dans un espace où des animations sont organisées pour la Coupe du monde de rugby, Camilla a été invitée à jouer au ping-pong. L’épouse de Charles III a d’abord échangé quelques balles avec une jeune sportive de 19 ans.


Match rapidement écourté

La reine a ensuite invité Brigitte Macron à prendre la place de son adversaire. La première dame s’est exécutée, semblant faire comprendre à l’assistance qu’il ne fallait pas s’attendre à grand-chose de sa part. Les deux femmes ont ensuite échangé quelques balles mais ont eu du mal à prolonger le match, entre services ratés et renvois hors de la table.

La scène, très bienveillante et bon enfant, a été visionnée des millions de fois rien que sur X (ex-Twitter). Lors de ce deuxième jour de la visite officielle de Charles III et Camilla dans l’Hexagone, le couple royal a également visité le Marché aux fleurs et Notre-Dame de Paris. Le matin, le roi avait pris la parole devant 300 élus français.