Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
N’IMPORTE quoiElle escalade la fontaine de Trevi et y remplit (tranquilou) sa bouteille

Une touriste escalade la fontaine de Trevi et y remplit (tranquilou) sa bouteille

N’IMPORTE quoi
La touriste a immédiatement été interceptée par une agente de sécurité qui surveillait le site
Il est évidemment interdit d'escalader l'ouvrage monumental du XVIIIe siècle, sous peine d'écoper d'une amende.
Il est évidemment interdit d'escalader l'ouvrage monumental du XVIIIe siècle, sous peine d'écoper d'une amende.  - Cecilia Fabiano/LaPresse/Shutter / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’irrespect total. Une touriste a récemment été filmée en plein cœur de Rome (Italie) en train d’escalader la fameuse fontaine de Trevi – un comportement évidemment interdit, rapporte Midi Libre.

Les images ont été tournées à une date inconnue et ont été diffusées sur TikTok le 18 juillet. Depuis, la vidéo a été regardée plus de 1,4 million de fois. On y voit une visiteuse étrangère escalader l’ouvrage datant du XVIIIe siècle et remplir sa bouteille d’eau le plus haut possible dans la fontaine, la plus grande de la capitale italienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des touristes de plus en plus irrespectueux

Elle redescend ensuite de la fontaine tandis qu’une agente de sécurité la siffle. La touriste ne semble pas comprendre que les sifflets sont pour elle jusqu’à ce que l’agente l’interpelle et qu’une discussion (inaudible) s’engage. On ignore comment la scène s’est terminée mais un tel comportement aurait pu coûter 500 euros d’amende à la touriste.

Ces incidents se multiplient en Italie depuis la reprise du tourisme après la pandémie de Covid-19, note Midi Libre. Des points de contrôle et des patrouilles policières ont même été mis en place pour surveiller les secteurs les plus touristiques. En juillet, deux touristes en couple ont ainsi gravé leur nom sur le Colisée de Rome. Début août, des voyageurs allemands ont fait tomber une statue en prenant une photo de groupe et quelques jours plus tard, deux Français ont tenté d’escalader la flèche de la cathédrale de Milan.

Sujets liés