Etats-Unis : Deux pilotes s’éjectent in extremis avant le crash de leur avion lors d’un show
miraculés Ils participaient à un meeting aérien près de Détroit
C’est un accident qui aurait pu leur coûter la vie. Dimanche, deux pilotes se sont éjectés à la dernière minute d’un avion de chasse Mig-23. L’appareil, qui participait au meeting aérien Thunder Over Michigan près de Détroit (États-Unis), s’est écrasé près d’un complexe de logements, rapporte Fox 2 Detroit.
« Bien qu’ils ne semblent pas avoir subi de blessures importantes, les premiers secours les ont transportés dans un hôpital voisin par précaution. L’avion a heurté des véhicules inoccupés dans le parking du complexe d’appartements. Personne n’a été blessé dans le complexe d’appartements ou lors du spectacle aérien », ont indiqué les organisateurs de l’événement. Une enquête a été ouverte par la FFA, la Federal Aviation Administration.
Le reste du meeting aérien annulé
Les deux pilotes ont été repêchés dans un lac situé près des appartements où s’est abîmé l’avion. Sur une vidéo, il est possible de les voir s’éjecter de l’appareil alors que ce dernier perd de l’altitude et se rapproche du sol. Des images rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.
Après cet incident, le reste de meeting aérien a été annulé. Il s’agissait de la 25e édition de Thunder Over Michigan. Tous les participants ont été invités à quitter les lieux dans le calme.