En plein cambriolage, il s’arrête et fait des câlins au chien de la maison

INSTANT DOUCEUR L’avis de recherche lancé par les policiers est passé un peu au second plan tant les images ont attendri les internautes

20 Minutes avec agence
— 
Pas effrayé ou gardien pour un sou, le chien a léché le visage du malfaiteur et lui a demandé des grattouilles sur le ventre. (Photo d'illustration)
Pas effrayé ou gardien pour un sou, le chien a léché le visage du malfaiteur et lui a demandé des grattouilles sur le ventre. (Photo d'illustration) — ArtisticOperations / Pixabay

Un instant de douceur au milieu d’un acte totalement répréhensible. Aux Etats-Unis, un voleur a été filmé en train de caresser et câliner un chien en plein cambriolage d’un garage, rapporte le HuffPost.

La scène est survenue le 25 juillet dernier vers 22h40 chez un habitant de San Diego, selon les policiers de la ville qui ont partagé la vidéo de la scène, enregistrée par une caméra de vidéosurveillance, sur les réseaux sociaux le 4 août. Les images ont déjà été visionnées plus de 80.000 fois sur Facebook. On y voit un homme pénétrer dans un garage laissé ouvert et voler un vélo.


« Où est ton papa ? »

Mais alors qu’il s’apprête à partir, le golden retriever de la famille surgit dans le garage et lui fait la fête. L’homme s’arrête alors et caresse le chien, qui s’allonge et lui montre son ventre. Une séance de grattouilles et de câlins s’ensuit. « Tu es le meilleur chien que j’ai jamais rencontré ! », entend-on le voleur dire à l’animal.

L’homme se permet même de demander au chien où est « son papa » et lui dit que l’homme « n’aurait pas dû laisser la porte de son garage ouverte ». Il repart finalement avec le fameux vélo qu’il avait décroché et le chien semble vouloir le suivre mais s’arrête finalement à l’entrée du garage.

Les policiers ont partagé ces images pour une bonne raison : le vélo dérobé vaut à peu près 1.300 dollars et le voleur n’a toujours pas été retrouvé. La publication de la police de San Diego est en réalité un avis de recherche appelant toute personne reconnaissant l’individu à se manifester. Un appel qui a, jusqu’ici, eu beaucoup moins de succès que la vidéo.