20 Minutes : Actualités et infos en direct
tendanceComment une chanson de Booba sortie en 2008 cartonne sur TikTok

TikTok : Une chanson de Booba, sortie en 2008, cartonne sur le réseau social

tendanceLes internautes ont donné un second souffle à l’un des rares titres que le rappeur n’aime pas
Le rappeur Booba en concert en 2022
Le rappeur Booba en concert en 2022 - CHANG MARTIN/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Pourvu qu’elles m’aiment », titre issu de l’album 0.9 du rappeur Booba, sorti en 2008, est de retour dans les classements musicaux. La chanson est en effet devenue une véritable tendance sur TikTok et connaît donc un second souffle. Ce qui ne plaît pas totalement à l’artiste, rapporte BFMTV, jeudi.

Plus de 25.000 utilisateurs du réseau social ont déjà repris l’entêtant refrain du morceau du rappeur, le hissant à la première place du classement français de l’application. Ce regain d’intérêt a également permis au titre de gagner pas moins de 70.000 écoutes sur la plateforme de streaming musical Spotify, selon 92iCharts.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Lâche-moi ton phone tel »

Pour réaliser cette « trend », il suffit de se filmer en interprétant les paroles du refrain : « Lâche-moi ton phone tel, je n’ai pas le temps de parler… ». Ces dernières sont utilisées pour décrire un trait de séduction que l’internaute apprécierait chez un partenaire potentiel, comme l’explique Le Parisien. Par exemple, une tiktokeuse serait intéressée par une personne qui a des attentions romantiques. Si elle rencontre un homme ou une femme avec ce type de comportement, il lui donnerait envie d’avoir son « phone tel », c’est-à-dire son numéro de téléphone.

Malgré le nouvel intérêt que connaît la chanson, le rappeur Booba ne s’est pas forcément réjoui. En effet, dans sa story Instagram, l’artiste a écrit : « Non pas ce son ». Une nouvelle qui n’étonne pas par ses fans, puisque le Duc de Boulogne s’était confié au sujet de ce titre dans une interview pour la chaîne YouTube du chroniqueur Sale, en septembre 2022.

« Je me suis tapé un délire, mais je n’aime pas ce morceau » avait-il expliqué. Mauvaise pioche pour les utilisateurs, qui ont relancé l’un des rares titres que le rappeur n’aime pas dans sa large discographie. Pour autant, il ne semble pas mécontent du succès qu’il rencontre, puisqu’il a lui-même relayé la première place de son titre sur Twitter.

Sujets liés