20 Minutes : Actualités et infos en direct
dents de la merUn requin filmé au milieu des baigneurs sur une plage en Floride

Un requin filmé au milieu des baigneurs sur une plage en Floride

dents de la merRelayée sur les réseaux sociaux, la vidéo de la scène est devenue virale
Le requin aurait suivi un banc de poissons (illustration).
Le requin aurait suivi un banc de poissons (illustration). - Canva / Canva
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les images font froid dans le dos. Un requin a été filmé au milieu des baigneurs sur une plage de Floride (Etats-Unis), ce lundi. Plus précisément à Navarre Beach, rapporte Fox35 Orlando.

La scène a été filmée Cristy Mccallie Cox, qui a relayé la vidéo sur sa page Facebook. On y voit le requin se frayer un chemin entre les personnes.  « Sortez de l’eau ! », « Dépêchez-vous, dépêchez-vous », entend-on pour inciter les nageurs à sortir de l’eau. La vidéo, largement relayée, est devenue virale et a été visionnée plusieurs millions de fois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un requin vu en Espagne en juin

« Le requin poursuivait un groupe de poissons et ne s’est jamais soucié des nageurs ! C’est arrivé si vite que personne n’a su quoi faire », a déclaré à Navarre Press celle qui a capté la scène. Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, les requins se nourrissent généralement d’autres poissons et ne considèrent pas les humains comme une source de nourriture, de sorte que la plupart des morsures sont considérées comme des « erreurs d’identité ».

Mi-juin, un requin avait semé la panique sur une plage espagnole. L’animal avait été vu tout près du sable, à Alicante. Le squale était ensuite reparti vers une crique voisine où il a finalement été retrouvé mort au milieu des rochers.

Sujets liés