20 Minutes : Actualités et infos en direct
sensations fortesLa vidéo effrayante d’une énorme fissure sur le pilier d’une montagne russe

Etats-Unis : La vidéo effrayante d’une énorme fissure sur le pilier d’une montagne russe

sensations fortesAprès avoir vu les images, les responsables du parc ont décidé de fermer l’attraction
L'attraction reste fermée au public le temps des travaux (illustration).
L'attraction reste fermée au public le temps des travaux (illustration). - luctheo / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Qualifiée comme le « plus long giga-coaster d’Amérique du Nord » la montagne russe Fury 325, de plus de 100 mètres de hauteur, a fait trembler d’effroi les visiteurs du parc Carowinds, situé dans l’Etat de Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Ce n’est pourtant pas pour les sensations qu’elle procure, mais pour l’immense fissure sur l’un des poteaux soutenant l’attraction qu’un visiteur, Jérémy Wagner, a filmé ce vendredi.

« J’essayais de filmer et mes mains tremblaient, parce que je savais que cela pouvait vite devenir catastrophique », a témoigné Jérémy Wagner auprès du New York Times. Après avoir réalisé la vidéo, il a transmis les images aux responsables du parc, qui ont décidé de fermer l’attraction. Avant qu’il ne remarque la fissure, sa fille avait déjà emprunté le manège huit fois dans la journée.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Travaux en cours

Le parc d’attractions a expliqué à nos confrères que « le personnel du parc » avait « remarqué une fissure au sommet d’un pilier de soutien en acier ». Le porte-parole de Carowinds a assuré que l’attraction resterait fermée pendant la durée des travaux nécessaires pour consolider le pilier fragilisé. Le reste du parc d’attractions est néanmoins resté ouvert au public durant le week-end.



Dimanche, la porte-parole du ministère du travail de Caroline du Nord, a assuré que le bureau des ascenseurs et des appareils de divertissement se rendrait sur les lieux pour faire le point sur la situation et procéder à une enquête.

Sujets liés