20 Minutes : Actualités et infos en direct
a rendre chèvreUn mouton « évadé » d’une voiture sème la zizanie au nord de Toulouse

Toulouse : Un mouton « évadé » d’une voiture sème la zizanie et arrête les trains

a rendre chèvreUn mouton qu’un automobiliste voulait offrir à sa fille s’est évadé d’une voiture, vendredi, au nord de Toulouse, et a donné du fil à retordre aux gendarmes
Une fois rattrapé, le mouton a été confié à un refuge pour y être soigné (illustration).
Une fois rattrapé, le mouton a été confié à un refuge pour y être soigné (illustration). - AlkeMade / PixaBay
Hélène Ménal

H.M.

L’adoption, très peu pour lui. Vendredi, au nord de Toulouse, un mouton récalcitrant s’est livré à une spectaculaire évasion. Elle a eu lieu au cours de son voyage dans la voiture d’un père de famille, qui comptait le ramener chez lui pour en faire cadeau à sa fille. Mais, selon le récit des gendarmes, l’animal a très mal « supporté le transport dans un véhicule non prévu à cet effet ». Il s’est débattu, a brisé une vitre et s’est carapaté sur l’ex-nationale 20, particulièrement fréquentée.

Des trains immobilisés

C’est là, entre les communes de Lespinasse et Saint-Jory, que des gendarmes – partis pour intervenir sur un vol à l’étalage – sont tombés sur lui. Le mouton s’est montré vif, il ne s’est pas laissé approcher facilement. Il a fallu le renfort des agents municipaux des deux communes pour le rattraper. Durant sa course folle, il s’est réfugié sur les voies ferrées, obligeant plusieurs trains circulant sur l’axe Toulouse-Montauban-Paris à s’arrêter.

Avec l’aide des pompiers, l’ovin a finalement été capturé au beau milieu d’un lotissement, puis confié à un refuge de la Fondation Brigitte Bardot.

Sujets liés